top of page
Capture d’écran 2020-05-13 à 23.48.14.pn
Capture d’écran 2020-05-13 à 23.48.35.pn

Castelreng Grimwald (29 ans)

Né en 4684

Pays natal : Port Gelé dans le Brevoy

Parents : Il ne vous reste que votre père, Siméon le borgne. Votre Mère, Vespesia, est décédée

Frères et sœurs : 2 frères, Richard et Walfrid

Divinité : Gorum

 

Castelreng a vu le jour de sa naissance associé à une tragédie : la mort de sa mère en couche, Vespesia. Son enfance fût solitaire, repoussé par un père incapable de vivre au quotidien avec le responsable de son malheur et haït par ses deux frères ainés.

Siméon était un constructeur de navires talentueux et respecté pour la maison noble Surtova à Port gelé. Cependant, il ne transmis son savoir-faire qu’à ses deux fils Richard et Walfrid

Castelreng travaillait au champs pour payer les études de ses deux frères.

Quand Siméon apprit que le seigneur Noleski Surtova cherchait de valeureux volontaires pour aller combattre les créatures de la plaie du monde lors de la 4 ième croisade, Siméon proposa son fils. 

Castelreng voyant une opportunité de pouvoir briller aux yeux de son père accepta. 

Il embarqua alors à bord d’un navire

à destination d’Egède au Mendev. 

Malheureusement, le bateau fit

naufrage suite à une forte tempête.

Castelreng survécu et échoua sur les

côtes Numérienne. A demi conscient,

il fût capturé par des esclavagistes

Chelaxiens. 

En route vers leur nation d’origine,

ils furent pris en embuscade par

Rothgard et ses mercenaires-pirates

dans les royaumes fluviaux.

Ces hommes contrôlaient une zone

de racket pour une homme

mystérieux : le marquis de Hantise. 

Libéré de son statut d’esclave,

Castelreng rejoignit les rangs des

mercenaires qui lui apprirent la loi

du plus fort. Deux autres marquis

réclamaient le pouvoir de la zone

connu aujourd’hui sous le nom du

protectorat du marquis noir.

Les tensions grandirent et finalement les forces numériennes attaquèrent Hantise. Rothgard et ses pirates perdirent la vie et Castelreng fût laissé pour mort sur le champs de bataille. 

 

 

 

 

 

 

Il fût sauvé par un prêtre de Gorum; Absjor Amadraasht qui lui fit découvrir la parole sainte du seigneur de fer. Le prêtre se rendait à Restov dans le Brevoy à la recherche d’un artefact de Gorum. 

 Castelreng ayant perdu sa famille d’adoption proposa ses services d’acolyte au prêtre.

Les recherches d’Absjor laissent penser que l’objet pourrait se trouver quelque part dans les terres volées.

Castelreng a donc répondu présent à la demande des seigneurs épéistes de Restov espérant récupérer Ovinrbaane, l’ennemi de Tous les ennemis.

Heldaril Cyriandel (67ans)

Né en 4646

Pays natal : Absalom

Parents : Vos deux parents sont en vie :Thalath et Elanor Cyriandell

Frères et sœurs : Une soeur Idril Cyriandell

Divinité : Irori

 

Heraldil est le fils de Thalath et Elanor Cyriandell, deux forgerons talentueux qui ont parcouru le monde ne s’arrêtant que pour partager leurs techniques avec d’autres artisans. 

Il a donc passé son enfance à voyager aux quatre coins de Golarion. 

Le périple des deux elfes les amenèrent à la grande et magnifique Absolom et s’y installèrent. 

 

Très vite, il comprirent qu’Heldaril était plus

passionné des récits de la société des

éclaireurs que par l’apprentissage des

techniques de forge.

Lorsque le capitaine-éclaireur Tarya Shylféros

vint faire la commande d’une arme aux deux

forgerons, ils proposèrent d’intégrer leur fils

au sein de la société en échange de ce service. 

 

Tarya décida que la formation d’Heldaril se

ferait sous la responsabilité d’un vieil ami à

elle, un explorateur appelé Halden Morgrave.

Originaire du Brévoy, Halden était un

explorateur passionné cherchant à découvrir

des connaissances perdues ou oubliées.

Ensemble, ils voyagèrent à travers les régions de la mer intérieure à la recherche de vérités ésotériques, de reliques saintes ou magiques, d'artefacts précieux. 

Régulièrement, Halden retrouvait «Tarya Shylféros» pour lui soumettre les écrits de leurs aventures.

 

A la fin de sa vie, Heraldil accompagna son ami au Brevoy pour qu’il y termine ses jours. Halden habitait Restov, la capitale des seigneurs Epeistes.  

L’elfe aimait le sud de cette région. Une terre de forêts denses et de plaines ondulées, de rivières cristallines et de cieux saphirs.

Restov possédait une population elfique des plus vastes de la région, les breviens attachant plus d’importance aux traditions et à la loyauté qu’à la race.

A la mort d’Halden, Heraldil se renferma et devint morose. Pour éviter de sombrer dans la solitude et le chagrin, il se tourna vers la méditation et une discipline martiale stricte. Il pense ainsi que la violence est parfois nécessaire mais que la connaissance et la compréhension sont les véritables clefs de la perfection. C’est pourquoi il cherche une parade à chaque mouvement, une riposte à chaque style. Heraldil est guidé par l'irrésistible envie de découvrir les secrets des temps passés et les légendes d'époques oubliées, afin de raconter les exploits d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

 

Avant sa mort, Halden voulait explorer les terres volées avec son ami pour découvrir les vestiges des anciennes ruines elfiques. Quand les seigneurs épéistes lancèrent un appel pour explorer et défendre les intérêts bréviens, tu as rejoins l’expédition.

Ezren Dol Norn (34 ans)

Né en 4679

Pays natal : Restov dans le Brevoy

Parents : Il ne vous reste que votre père, Vortiris Dol Dorn. Astrid Dol Dorn décédée.

Frères et sœurs : aucun

Ezren est le fils du seigneur épéiste aldori Vortiris Dol Dorn .

Son père était un noble influent du Rost et le directeur d'une école d'escrime de Restov.

Il a eu une enfance heureuse jusqu'à ses dix ans. Il fut alors enlevé par des mercenaires et vendu comme esclave. 

Il devint le serviteur de noble sinistre pratiquant le culte d'asmodeus. Bien plus tard, il comprit qu'il servait la maison Chelaxienne Korbas et qu'il se trouvait au Cheliax.

Il tenta à deux reprises de s'échapper mais il fut par deux fois rattraper et sévèrement châtié. 

Après ces tentatives d'évasion, Ezren devint serviable et attentif. Alors que ses maîtres pensaient l'avoir brisé, l'esprit de liberté des seigneurs épéistes n'avait jamais été aussi forte. 

Discrètement, il commença à accumuler des connaissances à la fois sur ses ravisseurs mais également sur les arts magiques. 

 

Pendant ce temps, au brevoy, son père dépensait des ressources infinis pour retrouver son fils. Après des années de chagrin, le temps eu raison de la santé d'Astrid. 

Puis un jour, l'un des espions du seigneur épéiste revint à Restov avec une nouvelle incroyable : Ezren était localisé. 

 

A fils des années, cependant, Vortiris avait sacrifié toute sa fortune. Il ne lui restait que son école d'escrime. Il la céda alors à l'un de ses anciens élèves Sophet-dhrahas aldori afin qu'il envoie son meilleur épéiste Orus délivrer son fils.

Orus accomplit sa mission mais décéda pendant leur fuite face à un diable. Duel pendant lequel, le manoir des Korbas disparu dans les flammes.

Orus avait fort heureusement anticipé cette alternative en préparant méticuleusement la fuite d'ezren. Après plusieurs semaines de voyage, il était de retour chez lui.

 

Ezren a développé un lien très fort avec son père depuis son retour. Il regrette la disparition de sa mère et le désastre financier subit par son père. Il espère en rejoignant les terres volées prendre un nouveau départ. Il reste méfiant car il pense que les ennemis de son père pourrait encore agir dans l'ombre et reste vigilant ne sachant pas si la famille Korbas a survécu à l'incendie du manoir Chelaxien.

Talarel Daërgon  (133 ans)

Né en 4580

Pays natal (Ville Natal): Kyonin (Orvert)

Parents : Vos deux parents, Cyriandil et Seriel Daërgon, sont décédés

Frères et sœurs : Une soeur; Aredhel Daërgon

Divinité : Érastil

 

Talarel Daërgon est né dans la ville d’Orvert au Kyonin. Ses deux parents étaient au service de sa majesté la reine Télandia EdassérilIls avaient pour mission d’escorter les invités officiellement assermentés par la couronne jusque la capitale Iadara. Ils étaient également ambassadeurs de la reine pour des négociations avec les populations et gouvernements limitrophes. 

 

 

En mission chez les seigneurs Epéistes Aldori, ils furent surpris de retrouver leur fils caché dans l’une des caravanes elfiques transportant des épées aldori forgées spécialement pour les seigneurs épéistes. 

A l’époque, Choral le conquérant avançait son armée pour s’emparer du Rost. 

Pris dans une embuscade alors qu’ils rejoignaient un camps rebelle de la vallée flamboyante, Cyriandil et Seriel Daërgon décédèrent. 

 

Talarel survécu grâce à l’intervention d’un seigneur épéiste et s’enfuirent dans la profonde forêt de Gronzi. 

Après quatre jours de voyage, le mystérieux seigneur épéiste succomba à son tour face à une horde de loups sanguinaires mais permis à Talarel de s’enfuir. 

Seul au monde, perdu dans une immense et sombre forêt. Talarel appris à survivre dans ce nouvel environnement et à utiliser l’arme de son père.

 

Il fût recueillit quelques années plus tard par le seigneur Grimbollt de la maison noble Medvyed, lors d’une partie de chasse.

Elevé comme l’un de ses propres fils, Talarel devint en quelques années un éclaireur de talent.

Il servit trois générations de souverains avant de commencer à ressentir une certaine morosité face à la mort d’une race à l’espérance de vie si courte.

 

Talarel a décidé de voyager jusqu’à la cité des seigneurs épéistes, Restov. Il y a rencontré, Constance Devine, une marchande affiliée à la maison Medvyed qui exploite ses talents d’éclaireur pour franchir la frontière avec les terres volées.

 

Il sait que ses parents sont originaires du Kyonin et aimerait redécouvrir son passée mais le voyage pour s’y rendre traverse les dangereux royaumes fluviaux.

Il n’a que peu de souvenir de son enfance mais il se souvient avoir une soeur.

 

Talarel a répondu à l’appel des seigneurs épéistes pour deux raisons : 

prendre un nouveau départ et parce qu’il estime qu’il  s’agit d’une bonne manière de payer une dette morale envers le mystérieux représentant de cet ordre qui l’a autrefois sauvé.

Oldrich Raven (27ans)

Né en  4686

Pays natal : Rost,  dans le Brevoy

Parents : Odmar (décédé) et Yerli Raven.

Frères et sœurs : aucun

 

Oldrich a grandit dans une famille simple et aimante. Ses parents habitaient le Rost, il étaient des gens bons, honorables et des fermiers travailleurs.  

Oldrich était un enfant précoce et  souvent malmené par les petites brutes du village qui n’appréciaient pas qu’on leur fasse remarquer leur infériorité intellectuelle.

 

Odmar décéda d'une pneumonie. Les années qui suivirent sa mort  furent difficile pour Yerli et son fils. Oldrich aida , du mieux qu’il put, sa mére aux travaux de la ferme et des champs.

le jeune garçon rageait de ne pouvoir influencer le destin.

 

Une journée d'été, son destin croisa celui d'un magicien dont la roue du chariot qui l'emmener à Restov s'était brisé en chemin. Il invita Emyrus chez lui pour l'aider à réparer le chariot et lui proposa couvert et logis pour le nuit. Pendant la nuit, la curiosité du jeune Rostlandien le poussa à inspecter le gros livre à la couverture de cuir bleu foncé en possession du mage. 

 

Quand Oldrich saisit le livre à deux mains, une étrange sensation le parcouru. Il ouvrit et feuilleta l’ouvrage mais ne comprenait rien à ces symboles mystérieux. Petit à petit,  les symboles s’assemblèrent dans son esprit pour former des mots intelligible et ses lévres prononcérent ses mots d’une langue qu’il ne comprenait pas. Etonnament il n’y eut pas de boule de feu ou de tempêtes d’éclair, Oldrich s’était toujours imaginé que c’était ça la magie, mais une force invisible saisit un balai et commença à nettoyer la piéce. Le jeune Oldrich contempla ce phénomène étrange avec attention.

 

Emyrus  compris rapidement que ce jeune garçon de 12 ans  avait une prédisposition à la magie qu’avec une formation adéquate il deviendrait sûrement un magicien émérite. Le mage proposa à Yerli de prendre son fils comme apprenti en l’emmenant  avec lui à Restov afin de lui enseigner l’art de la magie.

 

 Le coeur lourd, le jeune Oldrich quitta sa mère et la ferme familiale pour vivre dans la cité des seigneurs épéistes.

 

Sous l’égide du magicien, Oldrich appris à lancer ses premiers sorts, à déchiffrer les écrits magiques, à identifier des sortiléges et à fabriquer ses premiers parchemins magiques. Pendant ses années d’apprentissage, il acquit une aisance particulière dans la manipulation de la matière de façon à créer des objets ou des créatures, dans le contrôle de l’espace afin de se déplacer instantanément d’un point à un autre et dans la convocation de créatures.  

 

A l’âge de 17 ans après de longues années d’étude des puissances arcanique, Emyrus lui annonça que sa formation était terminée et qu'il devait maintenant expérimenter "son propre chemin".

 

Avant de continuer sa quête de savoir en dehors des murs de Restov, Oldrich Raven eut le sentiment qu’accumuler un peti pécule pour le voyage ne serait pas du luxe. Justement il avait entendu dire que « aux petits papiers » on cherchait de l’aide. Cette petite boutique tenue par Rocur Mirna et sa femme Eireen, offrait aux clients potentiels tout un assortiments de parchemins de magie profane et divine. Oldrich était déjà connu labas pour y avoir acheté et vendu quelques parchemins. Les talents de calligraphe d’Oldrich lui permir de décrocher la place. 

 

Aux petits papier, son emploi se borna dans un premier temps en l’écriture de parchemins magique, puis avec le temps Rocur lui fit assez confiance pour lui laisser la boutique a gérer quand il s’absentait. Le mage devient avec les années un commerçant habile et de bons conseils.

 

Un jour, Oldrich surpris une conversation entre Rocur Mirma et sa femme, il était question  d’un objet magique destiné au lanceur de sorts d’une grande puissance qui d’après les rumeurs se trouvait dans les terres volées. Rocur disait à sa femme qu’il avait beau essayer de récolter des informations sur le bâton de l'arpenteur mais que l’affaire n’avançait pas beaucoup. Cependant, ils ne souhaitaient pas se risquer dans ses territoires à la triste réputation sans de plus amples informations. 

 

Oldrich vit dans cet objet une occasion d’assouvir ses désirs de puissance dans les arts de la magie.

Le magicien avait entendu parler de l'appel des seigneurs épéistes et la création d'une nouvelle ville "Fort l'épine".  Son projet était d’y créer une boutique de magie qui lui assurait un revenu mais qui surtout lui permettrait de  recueillir des informations sur la localisation de Molvëen.

Capture d’écran 2020-05-11 à 23.47.37.pn
Capture d’écran 2020-05-14 à 00.19.40.pn
Capture d’écran 2020-05-14 à 00.27.43.pn
Capture d’écran 2020-05-14 à 00.27.14.pn
Capture d’écran 2020-05-11 à 23.46.03.pn
Requiem for Lily -
00:00 / 00:00
bottom of page