RESTOV
Restov est l'une des deux plus grandes villes de la fertile région du Rostland au sud du Brévoy.
Le Seigneur Maire Ioseph Sellemius dirige la ville qui est un centre commercial d'importance à proximité des Royaumes Fluviaux, accessibles notamment par les Terres Volées et la Corneille.
La ville abrite plusieurs écoles d'arme Aldori et taldoriennes, ce qui lui a permis de devenir un lieu de prédilection pour les jeunes nobles qui s'y affrontent dans des tournois. Un très grand nombre d'épéistes Aldori se réfugièrent dans la ville venant du Rost après l'unification du Brévoy par Choral le Conquérant.
Les quartiers de Restov
La Cathédrale d'ébène et la nécropole (nécropole)
Classe sociale majoritaire
Moyenne.
Centre de pouvoir
Clergé de Pharasma.
Description
Située sur une colline rocheuse au nord-ouest de la ville, la cathédrale n'est pas à proprement parler un quartier. Malgré tout elle est souvent fréquentée notamment lors des jours saints de Pharasma.
Bâtiments et lieux notables
▪ Cathédrale d'ébène : Cette vaste (100m de long) cathédrale gothique de bois d'ébène est absolument magnifique. Le bois fut importé à grand prix depuis le Mwangi lors de la fondation de la cité pour honorer le grand nombre de soldats taldoriens tombés au champ d'honneur lors d'un sanglant affrontement contre une tribu de géants.
▪ Cimetière et nécropole : Ce très vieux cimetière date de la fondation de Restov et est entouré d'un muret de pierre surmonté de grilles de fer forgé d'environ 3m, on y trouve de nombreuses tombes et toute la partie nord-est est agrémentée des riches caveaux familiaux des plus grandes familles de la ville. De nombreuses cryptes ont été creusées dans la roche et les galeries qui relient certaines d'entre-elles forment un véritable labyrinthe.
Haute Colline (résidences nobles)
Classe sociale majoritaire
Haute.
Centre de pouvoir
Maisons des Seigneurs des épées Aldori.
Description
Ce quartier est parcouru des calèches et les badauds sont ici habillés de riches parures. Les quelques rues et avenues sont pavées et bien éclairées. Les manoirs des plus grandes familles de Seigneurs épéistes sont construits en pierres, ce qui est rare dans la région, et possèdent plusieurs étages, des jardines privatifs, des dépendances ainsi que de hauts murs protégeant leurs propriétaires des visiteurs indésirables, la plupart des portails sont surveillés par des gardes privés, même si la garde de la ville patrouille régulièrement l'endroit.
Bâtiments et lieux notables
▪ Résidence de Jamandi Aldori : les héritiers directs de la lignée de Sirian Aldori, fondateur de Restov, vivent ici. Le domaine n'est plus que l'ombre de lui-même et ses trois bâtiments auraient sérieusement besoin d'un bon ravalement. Jamandi applique en effet la politique instaurée par son aïeul concernant l'enseignement de la technique Aldori à savoir de ne pas ruiner ses élèves. Sa modeste école est toujours la meilleure mais elle pâtit de la concurrence et des façades plus clinquantes des autres écoles, notamment celle de la Fine Lame, qui attirent beaucoup de candidats étrangers aux bourses bien remplies.
▪ Résidence de Nirion Surtova, représentant de la couronne : C'est dans cette maison de style typiquement issien (entièrement en bois richement sculpté) que vit le représentant officiel de la couronne, Nirion Surtova. Les gardes sont plus nombreux que dans les autres domaines depuis l'arrivée sur le trône d'écaille de la famille régnante actuelle et ils portent tous les armoiries des Surtova (un bateau gris sur fond azur en haut, noir en bas, le haut constellé d'étoiles). Avec des voisins tels que les indépendantistes du Rost, les tensions sont nombreuses, même si elles n'ont jamais dégénérées en conflit armé.
Avenue Dorée (Boutique de qualité supérieure)
Classe sociale majoritaire :
Supérieure
Centre de pouvoir :
Riches marchands.
Description
Autour de la Place Dorée et de l'Avenue dorée qui mène aux riches manoirs de Haute Colline se pressent un grand nombre de boutiques. Si le quartier est calme cela n'empêche pas les clients fortunés de se presser dans les boutiques exotiques, les banques, les tavernes et auberges luxueuses. La milice de la ville patrouille les rues pavées et éclairées et la plupart des établissements possèdent une garde privée. Parmi les bâtiments, principalement fabriqués en bois, on trouve des forgerons, antiquaires, marchands d'art, d'objets magiques, des importateurs de marchandises exotiques (bois précieux, épices), des libraires, cartographes ou joailliers. La Place Dorée, n'accueille aucun marché régulier mais les boutiques dont la devanture donne sur cette zone proposent souvent des étals faisant publicité de leurs marchandises.
Bâtiments et lieux notables
▪ La Lame Flamboyante : Le nom de cette boutique reconnue date de plusieurs générations et le propriétaire actuel, Vladar Haarken-Aldori, est spécialisé dans la confection d'épées de duel aldori.
Une vaste boutique bien aménagée et gardée par un impressionnant demi-orque propose les création du maître des lieux à ses clients : armes et armures magiques ou non, tandis que l'arrière-salle accueille la forge où travaille Vladar.
▪ Les artefacts de Gunthor Azargath : Un nain charismatique et particulièrement grand dirige cet établissement spécialisé dans la vente d'objets magiques et d'équipements de qualités supérieures. Gunthor possède un très grand réseau de fournisseurs permettant de satisfaire ses nombreux clients fortunés.
.
▪ La Lune d'or : Cette auberge de 5 étages faite de bois précieux est l'une des plus récentes mais néanmoins des plus cotées de la ville. Son patron, un nain ayant fait fortune comme mineur loin au nord, dans les Pic givrés est affable et accueille n'importe quel client, tant que ce dernier est capable de s'offrir ses services peu abordables. La salle commune, qui sert de lieu de restauration et de taverne possède une scène où se produisent régulièrement des artistes de tout le continent. Les spécialités du chef sont la caille en croûte ainsi que la tarte aux pommes et aux épices, néanmoins la carte est variée et le cuisinier talentueux. Trois étages comprennent des chambres individuelles à lit double ou deux lits avec des portes qui se verrouillent pour 1 à 5 po, les deux derniers étages abritent des suites avec tout le confort à des tarifs allant de 8 à 16 po la nuit. L'auberge dispose aussi d'une vaste écurie attenante (5pc par box, 1pa pour un carrosse ou autre véhicule similaire).
▪ Le joueur de flûte : Tenu par Junon, un homme d'une cinquantaine d'années, jovial, tailleur de flûtes. Le son d'un canari sifflant accueille les visiteurs dans cette grande boutique contenant des dizaines d'objets musicaux. La particularité du magasin est de fournir des objets mécaniques permettant de fournir une musique automatique, mais répétitive. A plus y regarder, le canari est lui-même mécanique.
Entrepôts du bac (entrepôts)
Classe sociale majoritaire
Pauvre.
Centre de pouvoir
aucun.
Description
Ce quartier est le premier visité par les caravanes marchandes arrivant de l'est ou du sud du pays. La plupart des habitants travaillent ici comme employés des plus riches marchands du Rost et le quartier n'est pas des plus reluisant, les rues ne sont ni pavées ni éclairées et les maisons, faites de bois, ne dépassent pas les deux étages. La partie sud est constituée de nombreux entrepôts, vastes bâtiments de bois toujours surveillés par des gardes. Enfin, la place de négoce donne sur un bac permettant de traverser la Corneille.
Bâtiments et lieux notables
▪ Bac : Pour un droit de passage de 1pc par personne, 2pc par monture et 1pa par véhicule, le bac permet à qui le souhaite de traverser la Corneille. La région étant plutôt sauvage, le choix d'un bac plutôt qu'un pont a un avantage majeur : n'autoriser l'accès à Restov qu'aux visiteurs pacifiques, le reste du temps la Corneille agit comme une défense naturelle pour la cité. C'est souvent sur la rive sud de la Corneille que sont relégués la plupart des caravaniers. Ils installent leurs tentes et font paître leurs montures dans la plaine tandis que les chefs de caravanes se logent dans les auberges de la ville, utilisant souvent leur salle commune pour leurs rendez-vous d'affaires.
▪ Place du marché : Il n'y a aucun marché local sur cette place qui est réservée aux caravanes marchandes. Ces dernières y exposent leur marchandises et l'on y croise aussi bien des caravaniers issus de contrées lointaines, que de riches marchands rostlandais, leurs gardes du corps ou leurs employés chargés de caisses en provenance ou en direction des entrepôts du quartier
▪ Les Trois dryades : Cette modeste auberge de bois a pour clients principaux les visiteurs venus de l'est du Rost, qu'il soient cultivateurs, nomades iobariens ou marchands venant du nord du Casmaron. Le propriétaire possède aussi une bande de terres située entre la Corneille et la route menant à l'est du pays et il autorise les nomades et leurs montures à y séjourner gratuitement, qu'ils logent à l'auberge ou non. Sa vaste salle commune accueille donc de nombreux clients et la nourriture et les boissons, bien que simples, sont excellentes. L’étage consiste en une dizaine de petites chambres individuelles ou double et d'un vaste dortoir qui, bien que spartiate, est nettoyé régulièrement.
▪ Fort Sauvage : Ce fortin de pierre est constitué de deux tours rondes surmontée d'une baliste dont l'une, plus grande, sert de donjon, et d'un bâtiment de garnison, le tout disposé en triangle et reliés par un rempart de bois de 6m de hauteur. Cinquante soldats et une douzaine de gardes de la ville y sont casernés à tout moment. Bien qu'il ait été édifié avant tout pour protéger le bac et tout le sud de la ville, il arrive parfois que les soldats casernés soient envoyés au-devant d'une caravane en difficulté.
▪ Tout pour le trappeur : Ce magasin contenant tout ce qui est nécessaire au voyageur en pleine nature est tenu par Constance Devine. Elle pratique des prix intéressants pour les joueurs en échange d'un service postal vers des trappeurs difficilement contactables.
Château Aldori (château seigneurial)
Classe sociale majoritaire
Supérieure.
Centre de pouvoir
Seigneur-maire élu et Conseil des Seigneurs-épéistes.
Description
Perché au sommet d'une colline rocheuse, le Château Aldori date de peu après la fondation de la ville, lorsque Sirian Aldori revint de son exil et défia le seigneur bandit qui l'avait humilié. La jeune colonie releva la tête sous l'égide du baron et l'une de ses première décisions fut de faire ériger un château sur l'éperon rocheux surplombant la Corneille. Le château en lui même est composé d'un imposant donjon circulaire d'une cinquantaine de mètres de haut et d'une trentaine de diamètre, flanqué de deux bâtiments rectangulaire de trois étages. D'autres bâtiments fonctionnels (écuries, habitation des serviteurs,...) entourent une vaste cour pavée, le tout est protégé par des remparts. Les patrouilles de gardes sont ici bien présentes et il faut montrer patte blanche pour pénétrer l'enceinte fortifiée.
Bâtiments et lieux notables
▪ Mairie : L'un des deux plus gros bâtiments sert de mairie à la ville et de centre politique qui gère ses affaires courantes. On y trouve donc de nombreux bureaux administratifs ainsi que la salle du Conseil des Seigneurs épéistes qui viennent de tout le Rost tous les deux mois. Le Conseil est consultatif mais il élit aussi ses représentants (le seigneur-maire, le capitaine de la garde, l'émissaire du Rost auprès de la Couronne brévienne, ..) qui seront chargés, durant leur mandat, de gérer et de représenter le Rost.
▪ Donjon : Résidence du chef de la garde durant son mandat (ce dernier est élu par le conseil des Seigneurs épéistes) il abrite aussi, ainsi que l'un des bâtiments attenant, la caserne de la ville et ses gardes. C'est aussi le Quartier général de l'armée du Rost et environ 200 soldats y sont casernés.
▪ Chapelle de Iomédae : Ce petit bâtiment est décoré de colonnades et de statues guerrières. Elle est dirigée par la capitaine Tassilia Similon qui se trouve à la tête d'un petit cercle d'une dizaine de fidèles de la Déesse du courage. Le culte local est assez indépendant mais entretien de bonnes relations avec la ville.
Place d'Oppara (Place de Marché)
Classe sociale majoritaire
Moyenne.
Centre de pouvoir
aucun.
Description
C'est dans ce quartier, construit autour du temple d'Abadar, que vit la majorité des employés et petits commerçants de la ville intra-muros. Bien que la classe moyenne y soit très représentée, sa construction n'en demeure pas moins ancienne et les habitations et commerces sont érigés en pierre sur deux, trois voire quatre étages. Les rues principales sont pavées et bien éclairées. Les habitations sont construites dans la zone entre le temple et le rempart ouest tandis que les commerces et services qui font vivre la ville sont majoritairement situés autour de la place principale. On y trouve donc très facilement des commerces d'alimentation (boulangeries, boucheries, épiceries, poissonneries, ...), des artisans (forgerons, maçons, architectes, tailleurs, ...) ou des services divers (guides, banquiers, médecins, ...)
Bâtiments et lieux notables
▪ Temple d'Abadar : Ce temple fut érigé quelques années après le retour de Sirian Aldori, alors que la ville n'était pas encore dotée d'un rempart protecteur, lorsqu'il fut évident que cette colonie pourrait perdurer malgré les contrées sauvages l'entourant. Le clergé d'Abadar acheta donc une grande parcelle de terres à l'ouest de la ville afin d'y construire un temple dédié au Dieu des Villes et d'investir sur l'avenir de la région en consacrant le reste de la zone au commerce et au marchandage. D'une longueur de 60m pour une largeur de 40, c'est sans doute la plus imposante construction de pierre de la ville. Son fronton est orné de colonnes et sculpté d'une représentation d'Abadar surplombant une ville entourée de terres sauvages. La lumière extérieure est filtrée par de petites ouvertures de vitrail jaune situées à environ 15m de haut. L'intérieur, très fréquenté, sert à la fois de lieu de culte, de banque et de bourse de commerce. La banque prête à taux raisonnable et une pièce fortifiée au sous-sol protège les richesses du temple, des fidèles et des clients. Le clergé est secondé par une troupe de gardes fidèles du dieu, appelés les Gardiens du Coffre, qui assurent la sécurité du temple et de la place de marché.
▪ Place du marché : C'est ici qu'a lieu le grand marché de la ville et ce, quatre fois par semaine. C'est le temple d'Abadar qui en assure la gestion financière et la sécurité. Tandis que l'on flâne entre les étales parfumés par les odeurs de cuisines et d'aliments, colorés par les épices et les étoffes de tissus, on y croise des gens de toutes classes sociales et de tous horizons et l'on est assaillit par les bruits des négociations en cours ou les cris des artistes de rue tentant de gagner leur journée. Cette place est aussi le lieu de rendez-vous des duellistes de la ville et il n'est pas rare que la foule s'écarte brusquement autour de deux adversaires pour assister au spectacle. Le temple d'Abadar a souvent tenté de faire interdire ces duels les jours de marché mais cela semble difficile tant ils font parti du folklore du pays, sont strictement codifiés et ne dégénèrent que très rarement en bagarre générale.
▪ Fort Gorum : Le clergé du dieu de la Guerre n'est pas une importation du Taldor, mais bien un culte local. Les féroces ioabariens, tandis qu'ils étaient assimilés à la culture des colons, apportèrent leurs propres coutumes et en particulier les croyances guerrières de Gorum. Son temple fut donc érigé alors que le rempart de la ville était déjà construit, mais avant que la ville ne dispose plus de place à l'intérieur de ses murs. Les féroces fidèles de Gorum furent un soutien de poids face aux assauts des issiens, des bandits des Terres Volées ou des iobariens et un terrain leur fut donc accordé pour qu'il y construisent un lieu de culte. C'est ainsi qu'un petit fortin de 3 étages fait de granit sombre et brut fut érigé, on y ajouta une cour, défendue par un rempart crenelé de 9 m environ, destinée à l'entrainement des fidèles. Le clergé local prône avant tout la maîtrise guerrière et l'entrainement plutôt que la force brute et la soif de combat pour venir à bout de ses adversaires.
▪ École Aldori : Constituée d'un petit parc (servant à la méditation et aux combats en extérieur) qui relie deux édifices de pierres vétustes, l’École Aldori fut fondée par Sirian Aldori lui-même, juste après son retour d'exil. Ce sont aujourd'hui ses descendants qui se chargent de perpétuer la tradition martiale de la famille et le désir du fondateur d'en offrir l'accès aux meilleurs guerriers, quels que soient leurs revenus. Cependant un conflit moral est apparu dans la famille entre l’aînée, Jamandi Aldori, et ses demis-frères humains issus d'un second mariage qui souhaitent augmenter les tarifs de l’École de manière drastique. Pour le moment Jamandi tient bon, mais la concurrence de toutes les autres écoles, en particulier celle de la Fine Lame, est féroce et elle voit chaque année son nombre d'étudiants et ses revenus diminuer. Quoiqu'il en soit, et malgré le petit nombre de disciples qu'elle peut accueillir, l'école délivre encore le meilleur enseignement de la ville.
▪ École Épéiste taldorienne : Dirigé par la Théodric Vhorr.
Porte de la Iobarie (quartier résidentiel moyen)
Classe sociale majoritaire
moyenne.
Centre de pouvoir
aucune.
Description
Cette partie de la ville intra-muros date de la création de Restov et a été construite par les classes moyennes et pauvres de colons venus du Taldor. Les années passant, les habitants les plus pauvres déménagèrent à l'extérieur des murs de la cité, mais ce quartier est resté plutôt populaire. Si les rues principales sont pavées et éclairées, les batiments sont principalement fait de bois, avec parfois un rez-de-chaussée en pierre. Les odeurs de crotin de cheval et de sueur flottent dans les rues tandis que les pietons croisés ici sont vêtus d'habits plus pratiques qu'à la mode.
Bâtiments et lieux notables
▪ Aux petits papiers : Cette petite boutique de bois est située sur l'axe principal menant de la Place d'Oppara à la porte orientale de la cité. Tenue par Rocur Mirna et sa femme Eireen, elle offre aux clients potentiels tout un assortiments de parchemins de magie profane et divine. Les étages supérieurs de la boutique sont dédiés aux appartements privés de la famille et cette dernière possède une importante bibliothèque privée spécialisée dans les mystères et les pratiques magiques du nord de l'Avistan et du Casmaron. Rocur et Eireen sont ravis de la mettre à disposition des érudits de passage et acceptent volontiers tout don d'ouvrages spécialisés.
▪ L’Aventurier Infatigable : C'est dans cette échoppe désordonnée que la plupart des aventuriers, explorateurs, trappeurs ou prospecteurs de la région viennent s'approvisionner en matériel. Simon Faribole accueille ses clients avec affabilité, il garde de ses jeunes années d'aventurier de nombreuses cicatrices et une jambe de bois et sait déterminer, d'un simple coup d'oeil, quels sont les besoins des personnes qui franchissent sa porte. Il est aussi d'excellents conseils quand il s'agit d'orienter les groupes en quête d'aventure en Iobarie et au Brévoy.
▪ La Douce Maison : Cette vaste batisse de bois de trois étages pourrait sans doute être considérée comme un manoir. Son enseigne, une magnifique femme vêtue de voiles diaphanes laissant paraître ses atours, annonce tout de suite la couleur. C'est en effet ici que les habitants de tout Restov, et parfois même de bien plus loin, viennent s'encanailler avec les « filles » et les « fils » de dame Adabel Lalande. Cette dernière accueille ses clients dans un vaste salon au rez-dechaussée décoré de tentures de velour rouges, de canapé confortables et de tableaux au sujets des plus évocateurs. Les visiteurs passent quelques temps à savourer les alcools les plus rafinés, accompagnés des employés de la maison, tout en écoutant la musique jouée par un barde ou un orchestre de passage. Une fois ces « préliminaires » terminés les clients sont invités à gravir le double escalier de bois précieux qui les mène aux nombreuses chambres (plus ou moins richement décorées, louées à la passe ou pour la nuit) situées au premier et au deuxième étage. Les combles sont aménagés en chambres pour les employés. La propriétaire est une ancienne intriguante qui travailla ici comme prostituée puis, personne ne sait comment, fut en mesure de racheter tout le fond de commerce. Malgré ses 53 ans et une balafre lui barrant la joue droite, elle reste une très belle femme et possède une affinité particulière avec les aventuriers de passage pour qui elle est une mine d'inofrmation sur Restov et ses environs.
Le Vieux Lion (quartier résidentiel aisé)
Classe sociale majoritaire
aisée.
Centre de pouvoir
aucun.
Description
Quartier aisé le plus ancien de la ville. Nombreux appartements de plusieurs étages appartenant aux riches et aux nobles de la région, même si les plus illustres déménagèrent à Haute colline. Rues et ruelles pavées et éclairées, entrée des hôtels particulier gardées par des hommes en armes. On trouve aussi ici quelques boutiques et services de grande qualité tels que des tailleurs, joaillier, précepteurs, ... Les rues sont parcourues d'une foule de serviteurs mais aussi de riches habitants vêtus avec goût.
Bâtiments et lieux notables
▪ École d'épéistes de la Fine Lame : Ecole la plus fréquentée et la plus riche de Restov. Donne sur la place principale, elle accueille tous les étudiants capables de payer les importants frais de scolarité, de nombreux fils de nobles de tout le continent voir au-delà viennent y suivre les enseignements de Sophet Dhrahas-Aldori. Contrairement à l’École Aldori, peu d'étudiants ici se distinguent du lot mais tous partagent une fierté exacerbée à l'égard du maître, de son enseignement et de l'école et ils déclenchent régulièrement des duels d'honneurs avec les apprentis des écoles concurrentes, notamment ceux de l’École Aldori. Bâtiment clinquant en pierre de 5 étages comprenant les salles d'armes, les cuisines, un réfectoire, les chambres des enseignants et les dortoirs des étudiants (les plus riches peuvent louer une chambre à l'auberge). Cour clôturée d'un mur de 3m servant de champ d’entraînement.
▪ Salon de Dame Faelral : Salon (équivalent d'une mini-université) d'une magnifique elfe, bibliothèque, lieu de débat, philosophes, scientifiques, ... La salle principale est un salon garni de fauteuils confortables et chauffé par deux grandes cheminées disposées de part et d'autre de la pièce. Cette dernière est haute de 3 étages est éclairée par une verrière sphérique de mosaïques colorées, les murs des trois étages sont recouverts de bibliothèques remplies de livres divers.
▪ Le Roi Cocu : L'enseigne de cette taverne construite au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation représente un roi cornu. Même s'il est de notoriété publique que les habitants de Restov sont plutôt hostiles à la couronne brévienne et n'hésitent pas à le faire savoir, c'est ici que les langues sont les plus acerbes envers l'autorité des Surtova et l'on y parle ouvertement de rébellion. Sa gérante, Alice Des Bruyères est une magnifique brune aussi accueillante qu'amusante ainsi que l'une des célibataires les plus convoitée de la ville, ce qui ne fait qu'augmenter le nombre de ses clients. Si les habitués et le personnel sont assez méfiants envers les visages nouveaux, ils deviennent rapidement amicaux lorsque est fait la preuve de la l'hostilité des nouveaux-venus envers le Trône d'Ecailles. Le rez-de-chaussée est donc constitué du bar, de la salle commune ainsi que d'une scène où se produisent des bardes et les deux étages sont aménagés en lieu de vie pour Alice et ses employés. On croise ici toutes les classes sociales et les discussions, débats politiques et appels à la rébellion sont souvent animées, l'alcool aidant.
Route méridionale du Rost (quartier résidentiel pauvre)
Classe sociale majoritaire
pauvre.
Centre de pouvoir
aucun.
Description
Cette partie de la ville extra-muros est constitiée de constructions de bois assez délabrées et possédant rarement plus d'un étage mais assez souvent bordées d'un potager. Les routes et rues sont de terres battues et lors des automnes et hiver pluvieux il est fréquent que les véhicules à roues s'y embourbent. C'est un quartier très populaire, ses habitants étant ouvriers, petits employés ou berger dans les collines entourant la ville dans le meilleur des cas, les autres n'ont pas de travail. Les odeurs y sont assez fortes : déchets, crotin de cheval, sueur et terre battue. On croise dans ses rues mal éclairée des mendiants, des gens du commun ou des personnes enguenillées arranguant les passant à la recherche d'un travail.
Bâtiments et lieux notables
▪ Le Cerf Noir : Cette auberge de bois mal dégrossi est très fréquentée par les voyageurs peu fortunés venus de l'ouest de la ville, autant dire qu'ils sont nombreux. Elle dispose d'une cour fermée la nuit et d'une écurie. Le batiment principal abrite quand à lui la salle commune où dinent les clients, un étage où ils dorment dans des dortoirs communs bien entretenus et un grenier aménagé en lieu d'habitation pour Albus Allister, sa femme Margaret, la cuisinière, et leurs nombreuses filles qui s'occupent du service.
▪ L’Orphelin Assoiffé : Cette taverne située au sous-sol d'une maison d'habitation est difficile à trouver, seul un petit panneau de bois élimé et à moitié caché en annonce le nom. Elle est tenue par un homme obèse et plutôt désagréable, Atos Malne. L'arrivée de nouvelles têtes est toujours accompagnée d'un silence pesant et de regards lourds de réprobation des habitués du lieu.
Quartier de la Vallée Flamboyante (quartier résidentiel moyen)
Classe sociale majoritaire
pauvre.
Centre de pouvoir
aucun.
Description
La route qui traverse le quartier du sud vers le nord conduit à la Vallée Flamboyante, lieu du massacre de l'armée rostlandaise qui s'opposa à Choral et ses dragons lors d'une ultime bataille. Ce fait peu glorieux fut tout de même transformé au fil des ans en un dernier baroud d'honneur des courageux résistants rostlandais, derniers rempart face à l'invasion massive et brutale de Choral le Conquérant. Le quartier est constitué de constructions de bois, d'un voire deux étages et seuls les rues principales (vers la cité intra-muros, vers la Cathédrale et vers la Place Dorée) sont pavées et éclairées. Les commerces que l'on trouve ici sont principalement destinés à assurer la subsistance des habitants du quartier : boulanger, boucher, maraicher, mais aussi, maçon, couvreur, charpentier ou ébeniste. Les ruelles sont peu praticables car elles ne sont pas très large, ne sont pas éclairées et sont complètement embourbées dès que les premières pluies tombent.
Bâtiments et lieux notables
▪ Les remèdes de Mamie Tromblon : Cette cabane de bois délabrée appartient à Mamie Tromblon, une vieille gnome fabriquant potions, remèdes et, éventuellement, poisons. On ne peut pas à proprement parler de magasin lorsque l'on pénètre dans la maison de Mamie, puisqu'éllé nous accueille dans une pièce unique au centre de laquelle trône un grand chaudron. Les murs sont couvert d'étagères remplies de bocaux et de boites aux contenus variés et on a installé contre l'un d'entre-eux un laboratoire alcimique composé de fioles et conteneurs en verre. L'atmosphère à l'intérieur est étouffant, enfumé et plein d'odeurs mélées. La propriétaire des lieux se rend régulièrement loin au nord pour récolter ses ingrédients, que se soit dans la forêt de Gronzi ou dans les Pics Givrés mais elle ne dédaigne pas déléguer cette tâche à d'autre et achète volontiers toute plante ou composante pouvant entrer dans la confection de potions.
▪ Le Domaine du Dieu Cerf : Il est rare que les temples d'Érastil se retrouvent dans les communautés urbaines, pourtant, cela fait quelques décennies que la famille de l'actuel prêtre, Ezvanki Keegh, s'est installée au nord de la ville. L'idée originelle était d'accueillir les paysans venus des campagnes du Rost vendre leurs récoltes sur les marchés de Restov et elle est restée avec le temps, la prêtrise étant une affaire de famille pour les Keegh. Ezvanki vit ici avec sa femme et ses trois enfants les plus jeunes. Le temple en lui-même n'est qu'un petit autel dans la pièce commune de la ferme de bois mais les fidèles sont les bienvenus. Quand il n'entretient pas ses cultures, Ezvanki Keegh parcourt les collines moutonnantes des localités proches de Restov, apportant sont aide aux familles dans le besoin. En tant que plus haut et plus respecté représentant du Vieux Borgne, Ezvanki Keegh possède le titre de Grand prêtre pour toute la région du Rost. Bien qu'il n'éprouve guère d'estime pour ce genre d'appelation ronflante, cela ne l'empêche pas de prendre sa charge au sérieux et il assiste en personne à la toutes les fêtes locales d'importance. En général il aporte la parole du Dieu des Communautés par ses actes plutôt que par de longs dicours, n'hésitant pas à participer en personne aux moissons, chasses et autres réjouissances habituelles de genre de célébrations.