Résumé du Volume 2: Quand les rivières se teintent de rouge
Heldaril, Castelreng, Talarel et Thorngar reçoivent des fonds, du matériel et des colons envoyés par le maire et les seigneurs Epéistes du Brévoy pour les aider à construire une ville et attirer dans leur nation naissante davantage de pionniers.
Ils font la rencontre du Magus; Ezren Dol Norn; et du magicien Oldrich Raven.
Ayant déjà exploré les frontières nord de leur nouveau domaine, ils s'aventurent à présent dans les contrées sauvages du sud afin d’y amener la loi et l’ordre.
Parmi les menaces à éradiquer pour sécuriser la région, on compte de malicieuses fées habitant un donjon en ruines et des morts-vivants hantant un ancien tumulus. En chemin, ils s’allient avec certains de ses résidents, comme la druidesse et dryade Tiressia et son compagnon Falchos, un satyre, et font la connaissance d'une bande de gnomes explorateurs dirigé par Jubilost Narthropple.
Ils doivent également jouer les médiateurs entre deux factions rivales locales, un groupe de bûcherons indépendants dirigé par Corax opposés à une fée ensorceleuse en colère; Méliande.
Au fur et à mesure de leur découverte des terres méridionales, il devient vite évident qu'un groupe important de trolls sèment la terreur sur leur terre.
Pendant ce temps, ils doivent gérer un certain nombre d’événements dans leur royaume naissant :
Un loup- garou s’attaque à la population locale. (Kundal, le Kellide)
Un agitateur appelé Alden Blakros Grigori cherche à les chasser de leurs postes.
Un mystérieux assassin marque ses victimes d'un étrange symbole.
Un culte secret de la déesse sorcière Gyronna dirigé par Hayliss Vélerin s’infiltre en ville.
L'enlèvement de la fille du charpentier; Sélune Tonersen; par une tribu d'homme Lézard.
Pendant ce temps, l’influence grandissante des trolls d’Hargulka vers le nord grandit et force les Seigneurs de Fort l'épine à puiser dans leurs ressources et leur courage pour rétablir l'ordre et la sécurité au coeur de leur royaume en affrontant le Roi troll dans son antre.
Mais pendant ce temps, leur capitale subissait l'assaut d’un ours-hibou d’une taille encore jamais vue. Ils finissent par exterminer la créature découvrant par la même occasion les coulisses inattendues de cette attaque.
Les rencontres du Volume 2 :
Alden Blakros Grigori :
Alden Blakros Grigori est un homme dont l’éloquence à provoquer des ennuis aux dirigeants de Fort-L’épine.
Lors d’oratoire public, il critiquait énergiquement les actions du gouvernement. Après avoir assisté à l’une de ses représentations sous couverture, le conseil a décidé de na pas intervenir pour ne pas lui montrer d’intérêt et à entreprit des actions en réponse à ses accusations.
Castelreng a effectué un contre argumentaire pendant que Talarel et Jodh Kavken s’affairaient à travailler d’arrache pied pour montrer l’investissement des dirigeants et ainsi contrer l’insatisfaction provoquée par les discours de l’orateur.
Persuadé que l’homme est envoyé pour déstabilisait le royaume, Anaëlla a été mise à contribution pour trouver un voleur qui pourrait pénétrer en toute discrétion chez Grigori et découvrir des éléments sur l’identité de son commanditaire. Sans succès.
Après une confrontation public où l’homme parvient à maintenir des arguments fallacieux contre les dirigeants, les troubles se poursuivent…
En interprétant le Tarot du tourment, Anaëlla est persuadé que Grigori est un engrenage de quelques choses de bien plus dangereux qu’il n’y parait.
Elle sollicite alors secrètement l’aide de Quinn Mornis, qui surveille l’homme dans l’ombre.
Mornis finit par découvrir le repaire secret du barde, une grange à l’extérieur de la ville, celle de la famille Ganrenard.
Le père de la famille a été retrouvé mort.
La fille et la mère ont disparu.
Akiros est alors informé et intervient avant que l’homme ne puisse s’enfuir.
Dans le sous-sol de la grange, on découvre des informations indiquant que Grigori serait un émissaire du Cheliax. Il devait provoquer une rébellion dans le royaume. Le chaos régnant, il aurait profité de la confusion pour organiser des enlèvements pour le compte d’une maison esclavagiste Chelaxienne (non identifié).
Le conseil fait venir un juge itinérant de Restov pour gérer le procès.
Grigori clame son innocence et crie au coup monté à qui veut l’entendre, accusant les dirigeants d’avoir falsifier les preuves.
Juger coupable, Alden Blakros finira pendu.
Plus tard, lors de la création du cimetière, Castelreng lancera sur lui communication avec les morts.
Que sais-tu sur le commanditaire qui t’as envoyé à Fort l’Epine ?
L’homme discret qui l’a engagé (il n’a pas vu son visage) a été rencontré dans une maison de jeu (le coin de velours) à Fort Drélev à l’ouest.
Comment communiquais-tu avec tes commanditaires ?
il ne communiquait pas, il a été payé pour jouer les fauteurs de troubles le plus longtemps possible.
Avais-tu des complices ?
non
La tribu des hommes-lézards :
La tribu des hommes-lézards dirigé par le roi Vesket était manipulée par un feu follet des marais qui se faisait passer pour l’esprit d'un ancien roi lézard "Stisshak". Il se nourrissait de la peur de ses victimes et utilisait la tribu pour les capturer.
La fille du charpentier Tonnerres a été l'un de ses victimes. Physiquement maltraité, son esprit semble avoir été brisé par la peur et la tension auxquelles elle est soumise depuis des jours.
Elle est jeune, peut-être se remettra-t-elle de cette épreuve, mais rien n’est moins sûr.
Pour le moment, la jeune fille en état de choc et agrippé au baron, terrifiée à l’idée de rester seule.
Ezren traduit aux hommes-lézards restant la véritable nature de « Stisshak » cependant la situation confuse est pesante.
Le destin de la tribu semble incertain privée d’une grande partie de leur guerrier.
Grimloq et Charkax rappellent aux seigneurs de la marche leur engagement de nourrir la tribu.
La licorne morte :
La licorne est décédée depuis 1 an. Sa corne a été tranché. Elle est morte par l'effet d'un sortilège nécromantique selon Oldrich.
Les vermines ne semblent pas vouloir s'approcher de son cadavre.
-Biographie du sang :
Comment a-t-on versé ton sang ?
J'ai été touché par un doigt de mort.
-Biographie du sang :
Quand ton sang a-t-il été versé ?
il y a 8 mois. (La décomposition semble longue car aucun n'insecte ne s'approche du cadavre)
Le culte de Gyronna, la famille Roncefer et l'écorcheuse:
C'est Anaëlla Tsilda qui vous fait part de rumeurs concernant un culte mystérieux dédié à la déesse-sorcière Gyronna. (La déesse de la Haine, de l’extorsion et le la malveillance).Les histoire abondent dans les royaumes fluviaux à propos de communautés isolées qui se seraient déchirés suites aux manipulations des prêtresses de la sorcière furibonde.
S’il s’est réellement installé dans la communauté, il faut le trouver et le détruire avant qu’il ne manipule les habitants pour qu’ils se sautent à la gorge. Anaëlla travaille en partenariat avec Lily Teskertin pour approcher des femmes dont le profil pourrait correspondre aux acolytes du culte. Elles définissent ensemble une liste de 8 femmes susceptibles de correspondre. Ezren et Talarel supervisent l'enquête.
Hayliss Vélerin dirigeait le culte de Gyronna à Fort l'Épine.
Les membres étaient :
-
Caitlin Rivers : une ex-chasseuse de prime. La jeune femme fût séquestrée et abusée par le malfrat qu'elle pourchassait alors que les autorités avaient abandonné l'idée de payer la rançon.
-
Beth Vodger : un noble marchande qui était trompée par son mari au yeux de tous.
-
Missy Lester: une mendiante dont le mari joueur avait perdu toute les économies et qui l'a laissé sans un sous dans la rue.
-
Jade Hambley : une fermière brutalisée par son mari
-
Abigayle Dryden : une mendiante
-
Sélina Gartside : une sage femme
Hayliss recherchait des terres funéraires de Seigneurs Tigre. Elle était en contact avec un autre membre de son culte.
Lors de ses recherches, elle fît l'acquisition d'un ouvrage appelé "Les royaumes oubliés".
Hayliss connaissait une juge à Restov appelé Valéria Roncefer et espérait lui soutirer de l'argent contre les révélations sur l'histoire de sa famille. Elle pourrait ainsi financer les activités du culte.
Valéria Roncefer était juge à Restov mais également membre de la société des éclaireurs et membre du culte d'Urgathoa (La déesse de la gloutonnerie, des maladies et des morts-vivants; appelée aussi la Princesse Pâle).
Suite à la découverte de ses origines, Valéria voulait absolument localiser l'emplacement du manoir ancestral.
Cette époque, un célèbre bandit nommé Falgrim Sneeg provenant des terres volées arrivait pour être juger à Restov.
Valéria s'accapara l'affaire, négociant une promesse d'évasion contre la localisation du manoir. appelé "Hantise".
Pendant ce temps, Hayliss trouvait une nouvelle recrue pour le culte; Selenda; une femme rongée par la souffrance d'avoir perdu son fils Béven Ganrenard (tué par Kundal le kéllide, sous sa forme lycanthrope) et la colère contre les dirigeants l'ayant laisser en vie.
La ressemblance physique avec Valéria était troublante et pour cause : les deux femmes étaient soeurs.
Falgrim Sneeg conduisit les jeunes femmes sur place et elles découvrirent l'histoire qui les avait séparés. Les retrouvailles furent de courte durée car Selenda Ganrenard succomba à la morsure des goules dans le manoir.
La noirceur de son âme la transforma en blême devenant l'écorcheure.
Valéria découvrit dans le manoir un ancien temple thassilonien contenant un puit des runes. Après des semaines d'études, Valéria comprit son fonctionnement : ce puit se chargeait en énergie magique à chaque fois qu'une âme furieuse décèdait dans un certain rayon. Valéria parvînt à découvrir le rituel utilisant la rune de Sihédron.
De retour à Fort l'épine, Valéria offrit les services de l'écorcheuse au culte de Gyronna manipulant le culte pour servir ses propres objectifs
La famille Roncefer :
Le livre "Les royaumes oubliés" raconte l’histoire d’une famille noble Taldorienne du nom de « Roncefer » qui ;fuyant les armées de Choral le conquérant; s’installa sur une terre sauvage et inhospitalière au Sud du Rost.
Après bien des mésaventures, la famille Roncefer finit par construire un manoir sur une ile au centre d’un lac au coeur des terres de Kame. Ce manoir fût le siège de la famille pendant plus de 80ans et fût surnommé "Hantise".
Les premiers habitants du manoir était le seigneur Vorel, son épouse Kasanda, et leur fille Lorey ainsi que leurs nombreux sujets.Cependant, Vorel étudia les forces nécromantiques et tenta de devenir une liche. Son épouse découvrant l'horrible vérité tenta de s'enfuir avec sa fille mais en vint. Le rituel de transformation semble avoir échouer.
D'autres membre sde la famille Roncefer semblent s'être installés dans le manoir dans une chronologie inconnue
Aldern et son épouse Iesha. Dans les visions du manoir, il semble qu'Aldern ait tué son épouse dans un accès de jalousie.
La rune de Sihédron :
Anaëlla, d’origine varisienne, connait ce symbole. Il s’agit de l’une des runes les plus importante de l’empire Thassilon.
L'ancien empire du Thassilon occupa la plus grande partie de l'ouest de l'Avistan pendant plus d'un millénaire.
Il était dirigé par de puissants magiciens. L'étoile semble être une des runes les plus importantes de Thassilon. Elle symbolise les 7 vertus des dirigeants (la richesse, la fertilité, la fierté justifiée, l'abondance, l'effort, la juste colère et le repos) ainsi que les 7 écoles de magie reconnues à Thassilon.
La simple taille des monuments qu’ils ont laissé derrière eux témoigne de leur pouvoir.
La manière surnaturelle dont beaucoup de ces édifices ont résistés à l’érosion et la marche donne également une idée de leurs compétences magiques. La plupart des sages situent l’apogée de l’empire Thassilonien il y a 7000 ou 8000 ans.
La rune est sans nul doute un symbole de pouvoir. L’assassin pourrait être une sorte d’érudit selon Anaëlla
Les meurtres de l'écorcheuse :
Il y a deux jours, des gardes qui patrouillaient autour de Fort l’épine ont été agressé par un fou près d’une grange abandonnée. Il était évident que l’homme était un malade : brûlant, les yeux fous, la bouche écumante, ses vêtements couverts de sang séché. Les gardes le calmèrent mais lorsqu’ils examinèrent à l’intérieur de la grange, ils découvrirent les cadavres mutilés de trois personnes (deux hommes et une femme). Les trois corps étaient bien trop défigurés pour qu’on puisse les reconnaitre mais l’un d’eux possédait un morceau de parchemin. Cette note permet d’identifier les deux hommes « Tarch Mortwell et Lener Hask ».
Anaëlla connait ses deux escrocs : ils sont originaires de Restov et travaille pour plusieurs bordels dans cette ville.
Elle avait interdit à ces aigrefins de mener leurs affaires et autres opération illégales à Fort l’épine.
Les trois cadavres ont la poitrine marquée d’une étrange rune en forme d’étoile à 7 branches.
Le fou a été identifié par votre maître espion comme étant Grayst Sevilla, un voyou varisien qui louait ses services comme mercenaire.
Akiros l’a enfermé au château en attendant votre retour. L’homme semble avoir perdu la tête.
J’utilise Biographie du sang pour interroger les cadavres :
- Tarch Mortwell, Lener Hask :
-
Comment a-t-on versé ton sang ?
Une femme dont les traits étaient identiques à la catin que nous avions emmené nous a attaqué à l’aide d’un énorme rasoir. Elle nous a blessé aux jambes pour nous immobiliser. Elle nous a ensuite suspendu à une poutre. La catin nous a lacérer sous les rires de son double démoniaque qui a ensuite déchiqueté chaque parcelle de notre corps.
- La prostituée:
-
Comment a-t-on versé ton sang ?
La mort est venue. elle m’a proposer de me venger de mes tortionnaires. j’ai libéré ma haine avant d’être à mon tour la victime de la faucheuse.
Puis Communication avec les morts.
- Tarch Mortwell
o Qui vous a envoyé dans la région ?
Les chiens de guerre. (Votre maître espionne indique qu’il s’agit d’une guilde de voleur de Restov)
o Combien y avait-il de personnes présentes ?
4 avant la rencontre, 5 pendants
- Lener Hask
o Quelle relation aviez-vous avec votre agresseur ?
Aucune
o Quels étaient les activités que vous meniez dans la marche ?
Proposer des services de compagnie
- la prostituée
o Quel est votre nom ?
Jayleen Ronnova
o Quelle relation aviez-vous avec votre agresseur ?
Aucune
L'anneau maudit
L’anneau d’amitié avec les bêtes semble être maudit, il est fait à partir d’une mèche de cheveux de couleur vert émeraude enroulée autour de plusieurs petites gemmes.
L'ours-hibou :
Eirikk et ses hommes sont bien équipés. Ils est indéniable que ces hommes passent bcp de temps en extérieur.
Eirikk possédait une carte de la Ceinture verte indiquant clairement l’emplacement de Fort l'épine et l’antre des ours-hiboux
-Biographie du sang :
Qui es-tu ? (Le nom sous lequel la créature est la plus connue)
Eirikk, le dresseur de fauves.
-Communication avec les morts
Pourquoi as-tu pénétrer la tanière de l’ours hibou ?
Il est venu chercher la clef de l'amour
Pour qui recherchez tu cette clé ?
Ma bienfaitrice.
Qui est elle ?
La beauté aux cheveux d'émeraude.