DESCRIPTIF DES TERRES VOLÉES
Les Terres volées englobent une région d’environ 100 000 kilomètres carrés, soit un territoire de la taille du Portugal. Elles sont découpées en quatre régions dont voici un bref aperçu.
La Ceinture verte.
Bordée à l’ouest par les Marches de Narl et par les collines des Terres de Kame à l’est, la Ceinture verte est un refuge pour les bandits. Les tribus de mites et de kobolds représentent les ennemis les plus dangereux de la région, ce qui fait d’elle la plus sûre des quatre pour les « brigands indépendants », même si de récentes rumeurs affirment qu’un puissant bandit appelé le Seigneur Cerf a entrepris d’unir les malandrins de la Ceinture verte et de les gouverner. Au sud, des tribus de trolls et de créatures plus dangereuses font une excellente zone tampon entre le Brévoy et Mivon.
Les Hauts des Nomens.
La chaîne de montagnes appelée les Escarpements des Lèvenies se découpe à l’horizon, au sud des Hauts des Nomens, région ainsi nommée à cause des tribus de centaures Nomens agressifs qui considèrent les steppes orientales comme leur territoire. Les Escarpements sont constellés de ruines qui indiquent que cette partie des Terres volées devait être la plus civilisée.
Le Bourbier.
À l’est des Hautes-terres de Glénébon, les collines accidentées et les prairies moutonnantes cèdent rapidement le pas à un marécage appelé le Bourbier de Crochelangue. Cette région habitée par des hommes-lézards, des bourbierins et d’autres individus étranges sert depuis longtemps de champ de bataille entre les barbares des Seigneurs des tigres et les tribus de monstres du marécage.
Les Hautes-terres de Glénébon.
Le quart ouest des Terres volées est une zone contestée par les barbares des tribus des Seigneurs des tigres, au nord, et les bandits de Pitax, au sud. Et pour compliquer le tout, il ne faut pas oublier les puissantes fées et les dangereux monstres des montagnes de Branthlend et la forêt des Mille voix.