top of page

Résumé du Volume 1: Les terres volées

L’aventure débute alors qu'Heldarill, Talarel, Castelreng et Thorngar arrivent dans un petit comptoir commercial reculé, à la frontière sud du Rost rural, tous porteurs d’une charte accordée par le maire de Restov et les seigneurs épéistes qui leur permettent d’explorer et de cartographier la région comprise dans les Terres volées que l’on appelle la Ceinture verte.

 

Là, ils participent à la défense du comptoir d'Oleg et Svetlana Léveton contre un raid de bandits avant de se mettre en route pour les étendues sauvages. Ils explorent la Ceinture verte, découvrent ses  nombreuses merveilles, autant que ses dangers.

 

Alors que leur périple les emmène de plus en plus loin dans les Marches de Narl et les Terres de Kame, ils commencent à comprendre que les bandits de la région sont bien mieux organisés que ce à quoi ils s’attendaient... et finissent même par apprendre qu’ils ont un chef, un homme mystérieux appelé le « Seigneur Cerf ».

Après bien des périples, l'assaut final contre la forteresse du Seigneur est donné, mettant fin à son règne. 

Les rencontres du Volume 1 :

Le vieux Boken :

Boken mentionne qu'il a un petit frère. Il crache alors en levant amèrement la main droite et en désignant son doigt manquant : « Ce bâtard m’l’a coupé la dernière fois qu’il a frappé ma mère, Desna ait son âme. Mais après l’est parti vivre dans un arbre creux au sud pour pas affronter les gardes alors j’crois que c’est pas plus mal. » Bokken décida de devenir ermite lui aussi, quelques années après que son frère (dont il a oublié le nom, comme nombre de ses souvenirs d’enfance, à cause de sa sénilité), a quitté la maison et que ses parents sont décédés. Au début, Bokken voulait traquer son tyran de frère pour se venger, mais il a eu trop peur de la vie sauvage qui pullulait dans la Ceinture verte et s’est installé non loin de la frontière du Rost pour passer le reste de ses jours dans la nature. 

L'ermite fou rencontré dans la forêt semble être le frère de Bokken. Il porte un médaillon reconnu par le vieil homme.

Kesten Garess : 

Kesten est venu traquer un mercenaire appelé Falgrim Sneeg. Ils étaient autrefois membres de la même compagnie de mercenaire avant que Falgrim Sneeg ne les trahissent et volent toutes leurs économies. Il a ensuite pris la fuite en direction des terres volées. 

Kesten est également membre d'une grande famille noble du Brévoy. Il a été renier par sa famille pour avoir épouser une roturière.

Un membre de sa famille, Morlan Garess est d'ailleurs venu jusqu'à Fort l'épine lors de la négociation de la mine.

Son offre ci dessous a été décliné : 

Propose 34 PC (immédiat) en échange de l’exploitation,  la maison Garess propose également de construire à ses frais sur l’hexagone une tour de guet (12PC), cette tour permettra d’assurer la sécurité de la mine et le transport des marchandises jusqu’au fief des Garess. Morlan s’engage également à assurer par des patrouilles régulières la sécurité de l’hexagone procurant ainsi au royaume un bonus +3 STA au lieu de +1 et + 2 DEF. 

Les nombreux partenaire commerciaux de la Maison Garess offre également un bonus de + 1 en ECO.

En échange, Morlan souhaite que Kesten Garess accède au statut de grand électeur.

Le Seigneur Cerf :

L'homme tué sous la forteresse du Seigneur Cerf portait une marque au fer rouge sur la nuque.

Le Seigneur Cerf gardait sur lui dans une bourse, une mèche de cheveux de couleur vert émeraude.

bottom of page